Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/11/2007

La «Brabançonne» par Helmut Lotti

Lors de la «Fête du Roi», le 15/11/2007


Helmut Lotti nous offre une version trilingue de notre hymne national...

Commentaires

Vive la Belgique
Bisous
André

Écrit par : Gapi | 21/07/2008

désire obtenir la Brabançonne en 3 langues. ??
Merci.et à bientôt.

Écrit par : LUC VAN DEN NEUCKER | 23/12/2008

Voilà donc une Brabançonne balancée comme un coup de poing dans l'oeil,comme si celà n'avait pas encore suffit avec Axel Red et consort .
décidément quand il s'agit de massacrer(musicalement!) notre hymne national il y a foule au portillon des incapables pour l'interpréter!
Erna Mettepenningen,musicologue gantoise de réputation mondiale,a eu beau écire ,naguère à propos de Lotti"goesant" des "classiques"dans le Standaard:"...Lotti met zijn flauwe trémolotjes"...Arme Donizetti...!!!
Armen belgen il faudrait écrire pour cet insipide,inodore,incolore crooner ,sans aucun raffinement lyrique dans la voix,qui interprète tout comme les standarts de dancing style "The Lord"à Schepdaal ou autres endroits de réunion du "borenturluch"le samedi soir pour marier la gamine avec un bon parti( beau et riche à la façon flamande!)
L'on ne peut-être jaloux d'un mauvais produit,mais ce qui est scandaleux,c'est que les "médias"nationaux font croire au grand public qu'en matière de "pop-classics" avant le monopole de Lotti il n'y avait personne,pendant son règne qu'il n'y avait que lui,et après lui plus personne pour sa relève: surce dernier point c'est une consolation de pouvoir rêver que cette imposture lyrique ne se reproduira plus jamais dans ce pays ou les même médias,jadis,ont tant méprisé,ignoré,snoné,oubliés nos vriais artistes lyriques surtout francophones.
il a gagné des millions,bah c'est normal: l'Essence se vends toujours aussi bien et elle continue à poluer le monde sans que personne ne dit rien,ou ceux qui se révoltent sont pris pour des imbéciles heureux!
Un dernier mot à propos de Lotti,le champion du profond "boerenhol" de flandres,afrique du sud,du canada des bûcherons et de quelques allemands de la campagne profonde:James Copburn à qui un speaker de la NBC reprochait d'ailer l'opéra(le vrai!),ce dernier avait répondu:"....ce n'est pas parce que 999.999 mille font le con que je dois faire le millionième!..."

Écrit par : Duré | 14/02/2009

a propos de brabançonne je pense que celle ci est une bien meilleure version

http://www.dailymotion.com/video/x1m16e_fanfare-de-mourcourt-brabanconne_events

Regalez vous

Écrit par : le concombre masqué | 17/04/2009

monsieur Duré,décedément vous etes bien trop critique envers Helmut Lotti...ça frise la jalousie, la calomnie voire la haine!!!!Depuis les années que vous déblatérez ce chanteur,vous finirez avec des ulcères ou cardiaque.Qui étes vous donc pour vous permettre de critiquer ces artistes alors que vous n'êtes qu'un illustre inconnu!!! Vous avez au conservatoire mais....comme balayeur peut etre? Cessez de lacher votre venin sur ces artistes,ce sera préférable pour nous et pour votre santé.Bien à vous de la part d'un fan au gout éclectique.

Écrit par : Delcour | 18/07/2009

Delcour,
Côté jardin Helmut fait le Clown,ce n'est pas nouveau,c'est ce qu'il à fait toute sa vie avec les "goes classics",ou plutôt il a jonglé avec !
Ses acrobaties musicales frisaient déjà la pitrerie.
En ce qui concerne la critique lisez Erna Metteppenningen!
En ce qui concerne le venin vous n'avez rien à m'envier,et si il fallait balayer quelque chose ce serait plutôt des parasites éclectiques particulièrement virulent dans vôtre genre qu'il faudrait enlever du trottoir très sale de l'art lyique en Belgique sur lequel les médias ont jeté leurs détritus!
Ne vous occupé plus de ma santé,ca ne vous regarde pas,pas plus que le ne m'occupe de la vôtre:physique ou mentale!
En parlant d'inconnu,vous et le public de lotti ne me connaissez pas,moi je ne vous connaît pas non plus
A l'année prochaine à l'occasion d'un prochain numéro de cirque de "Moumoute"
sur ce terrain nous sommes quitte!

Écrit par : Duré | 29/08/2010

Et bah voilà un très bon article!!
Ce n'est pas réellement la seule fois que je lis ton blog là: mais aujourd'hui, je me sens obligée de laisser un commentaire.


Encore bravo !!
A très bientôt !

Écrit par : Matériel de levage | 18/03/2013

Les commentaires sont fermés.